top of page
enfant intérieur-22.jpg

Voici une photo qui dépeint avec justesse la réalité des couples d'aujourd'hui. Deux adultes qui se tournent le dos.

L'enfant intérieur désire la relation mais l’adulte dit non et demeure dépendant, à la merci de ses blessures et souffrances du passer.

Trop souvent, l’adulte est plus préoccupé à vouloir avoir raison plutôt que prendre soin de la relation. Cette image représente bien le thème des soirées-rencontres :

''À la rencontre de mon Enfant Intérieur''

Alors qu'est-ce que l'Enfant Intérieur ?

L'expression Enfant Intérieur est de plus en plus plus populaire et fait son chemin auprès du grand public, mais elle est rarement bien comprise. Il s’agit pourtant d’un outil de développement personnel couramment utilisé en thérapie. 

 

L'Enfant Intérieur vit en chacun de nous. Nous en avons tous un, vous et moi ; c'est la partie de nous qui ressent les émotions, qui est ludique, intuitif, créatif et plein d’autres choses. Il est porteur de la joie profonde à laquelle nous aspirons tous, car c’est un espace que nous connaissons ! Nous le connaissons bien l’ayant déjà été poupon et jeune enfant.

Mais encore faut-il aller à sa rencontre, l’écouter et lui offrir l’amour et l’estime dont il a tant besoin.

C’est en constatant cette part de nous avec lucidité et bienveillance que nous retrouvons enfin cette unicité, notre équilibre, bref, notre joie intérieure.

 

L'Enfant Intérieur est habituellement caché derrière notre personnage d’adulte. L'Enfant Intérieur détient la clé de l'intimité dans les relations, du bien-être physique et émotionnel, de la récupération des dépendances, de la créativité et de la sagesse de notre moi intérieur.

Nous avons tous, en nous, un enfant brimé, abandonné, malmené ou réduit au silence par l’adulte que nous sommes. Le reconnaître et le libérer, c’est reconnaître et libérer notre vrai soi, notre essence profonde, notre potentiel créatif, notre spontanéité et, finalement, notre propre nature héroïque.

 

A l’origine, c’est une technique connue et développée par Carl Gustav Jung dans les années 40. Elle a beaucoup évolué depuis, notamment avec John Bradshaw et bien d'autres psychologues américain.

 

Cette méthode est un excellent support pour toute personne qui désire entreprendre une démarche avec elle-même.

Vous avez ici la possibilité d'apprendre une méthode qui vous permettra d’effectuer ce travail par vous-même, à votre rythme et dans l’intimité de vous-même.

Je ne dis pas qu’elle remplace la thérapie, mais cela permet de faire un très bon travail sur soi-même et ainsi accélérer le travail thérapeutique. 

Nous avons deux énergies intérieures, l'enfant et l'adulte.

Le petit (Michel) est la partie enjouée, ludique en moi, qui a tendance à dire OUI à tout ce qui lui est proposé.         

Le grand (Michel) c'est l'adulte en moi avec ses peurs, ses règles et qui a tendance à dire NON à ce qui lui est proposé.

Pour en connaitre davantage sur votre Enfant Intérieur venez assister à l'une des soirée d'information qui ont lieu le deuxième mardi de chaque mois à compté de septembre. (C'est gratuit)

Prière de réserver, les places sont limité.

Simplement en me faisant parvenir votre nom à la page: Question ̸ Me rejoindre

ou en téléphonant au (514)-400-2040

bottom of page